fbpx
  • FrenchEnglishJapaneseChinese (Simplified)SpanishPortugueseGermanItalian

La Journée internationale des droits de la femme à Tahiti

La Journée internationale des droits de la femme a lieu chaque année le 8 mars. C’est un jour important, qui a été officialisé par les Nations Unies en 1977. Et bien évidemment, en cette journée unique, la femme est mise à l’honneur en Polynésie Française !

L’histoire de la Journée internationale des droits de la femme

C’est donc en 1977 que les Nations Unies ont officialisées le 8 mars comme étant la journée internationale des femmes. Ce jour trouve son origine dans les luttes des suffragettes et des ouvrières, au début du XXème siècles. Ces dernières se battaient pour obtenir de  meilleures conditions de travail et le droit de vote. Depuis, c’est une véritable tradition dans le monde entier.

tahiti woman day 2019

Les journalistes font des bilans sur les conditions des femmes dans le monde, et de nombreux événements sont organisés. Bien évidemment, la Polynésie Française s’implique dans cette journée et met toutes les femmes à l’honneur !

De nombreux événements

De nombreux événements sont prévus à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme à Tahiti. En effet, se tiendront notamment le  Salon de la femme ou encore la course de La Tahitienne ! Pour découvrir l’intégralité des événements prévus pour la journée de la femme, n’oubliez pas de vous rendre sur l’agenda de TahitiEvent, et ainsi, vous ne manquerez aucune actualité importante !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.