fbpx
  • FrenchEnglishJapaneseChinese (Simplified)SpanishPortugueseGermanItalian
  • ACCUEIL
  • Hiva Oa – Marquises, Polynésie Française
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Hiva Oa – Marquises, Polynésie Française

+ Google Map
Hiva OaPolynésie Française

Hiva Oa est une île de la Polynésie française, appartenant à l’archipel des Marquises. Elle est particulièrement célèbre car elle accueille notamment la tombe du célèbre chanteur Jacques Brel.

Une situation géographique intéressante

Hiva Oa jouit d’une situation géographique qui fait de l’île un carrefour. Elle se situe en effet au nord de Tahuata, dont elle est séparée par un simple détroit de 4 kilomètres de large, appelé la Ha’Ava. L’île se divise en deux communes, à savoir Puamau et Atuona, des petits villages typiques. Elle est l’île la plus peuplée du sud des Marquises,. Elle abrite 2190 habitants qui vivent principalement du tourisme et de la pêche.

Un grand centre archéologique

Hiva Oa est particulièrement célèbre pour le grand site archéologique de Puamau. Il est notamment possible d’y observer les plus grands tikis (les hommes Dieux sculptés dans la pierre, que l’on retrouve dans ce coin du monde) de la Polynésie française. Le site de Ta’a’Oa également, qui compte plus de mille paepae (aire dallée de pierre volcanique ou d’origine corallienne qui servait de fondation à des constructions de bois), est un lieu névralgique de l’île.

Des célébrités qui ont marqué l’histoire de l’île

Hiva Oa est également célèbre pour avoir accueilli le peintre Paul Gauguin, à la fin de sa vie, ainsi que le chanteur Jacques Brel. Tous deux reposent en paix au cimetière d’Atuona. Le musée du centre du village exposé d’ailleurs plusieurs copies d’œuvre de Gauguin. On trouve également une reconstitution de la maison qui abrita le peintre durant son séjour sur l’île.

A faire sur place

Les visiteurs de Hiva Oa se rendent généralement sur les grands sites archéologiques pour découvrir l’histoire de la Polynésie française. Ils sont également intéressés par le musée Gauguin qui enferme plusieurs trésors. Enfin, les plages bien évidemment sont particulièrement belles, ainsi que les nombreux récifs qui sont riches d’une faune et d’une flore marine incroyables.

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.