fbpx
  • FrenchEnglishJapaneseChinese (Simplified)SpanishPortugueseGermanItalian
  • ACCUEIL
  • Huahine – île sous le vent, Polynésie Française
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Huahine – île sous le vent, Polynésie Française

+ Google Map
HuahinePolynésie Française

Huahine est une île de Polynésie française situé dans l’archipel de la Société. Elle fait partie des îles Sous-le-Vent. Proche de Bora-Bora et de Tahaa, elle est à 175 kilomètres au nord-ouest de Tahiti.

L’Authentique ou Île de la Femme

Surnommée « l’Authentique » (traduction de Huahine), elle est également appelée l’île de la Femme. En effet, elle a toujours été gouvernée par des Reines. Mais ce n’est pas la seule raison qui lui vaut ce doux surnom. Il faut en effet savoir que Huahine se traduit également pas « sexe de femme ». Il semblerait que ce soit une référence à la forme particulière de l’île, qui est fendue en son centre.

Une histoire unique

La ville principale de l’île, également chef-lieu de Huahine, est Fare. Jusqu’en 1880, Huahine était une île indépendante. Elle fait partie des Îles du Vent, qui ont été colonisées par la France à la fin du XIXème siècle. C’est en 1897 que l’île de Huahine est rattachée aux Etablissements français de l’Océanie. Son histoire se confond depuis avec celle de Tahiti.

Une petite île bien vivante et animée

L’île de Huahine est toute petite puisqu’elle possède une superficie de 74km2. Elle abrite 6000 habitants. La plupart d’entre eux vit de la culture de la vanille, mais également des celles des melons et des pastèques. On y exploite également le coprah. La pêche est également une activité importante, qui se transmet généralement de père en fils.

Une topologie surprenante

Entièrement entourée d’une grande barrière de corail, Huahine est légèrement surélevée. Elle se compose de deux massifs montagneux, à savoir la grande Huahine et la petite Huahine. Ces massifs sont séparés par les baies de Bourayne et de Maroe, qui sont reliées entre elles par un isthme particulièrement étroit. Le sommet de Huahine Nui (la grande Huahine), culmine à 669 mètres. Huahine Iti (la petite Huahine) possède un volcan dont le sommet atteint 460 mètres.

A faire sur place

Huahine est une île calme, et paradisiaque. Ceux qui ont la chance d’y séjourner pourront notamment admirer les incroyables fonds mains de la barrière de corail qui fait le tour de l’île. Plusieurs randonnées sont également proposées, les paysages étant luxuriants, notamment du côté de Meaeva et Tefarerii.

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.