fbpx
  • FrenchEnglishJapaneseChinese (Simplified)
  • ACCUEIL
  • Moorea – île du vent, Polynésie Française
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Moorea – île du vent, Polynésie Française

+ Google Map
MooreaPolynésie Française

Moorea fait partie des Îles de Vent, dans l’archipel de la Société. Située face à Tahiti, l’île compte plus de 16 000 habitants, qui vivent principalement de la pêche, du tourisme et de la culture de l’ananas.

Une île débordante de dynamisme

Moorea est à seulement 17 kilomètres au nord-ouest de Tahiti. De forme triangulaire, on la surnomme l’île Sœur. Elle possède deux baies, la baie d’Ōpūnohu et la baie de Cook. Cette île possède une superficie de 133 km2, et les villages les plus célèbre sont Te’avaro, Maharepa, Paopao, Papeto’ai, Ha’apiti, ‘Āfareaitu, Ti’ai’a et Vai’are. Elle possède également huit montagnes, dont le mont Tohiea qui culmine à 1207 mètres. Mais ce qui fait sa richesse et son attractivité n’est autre que son incroyable lagon et sa barrière de corail d’une richesse internationalement reconnue.

Une île à l’histoire tumultueuse

C’est en 1767 que Moorea est découverte par Wallis, qui n’osa pas s’y aventurer. C’est en 1769 que les Américains l’accostent pour la première fois. Mais il faut attendre 1817 pour que les Anglais s’installent, et commencent à faire vivre l’île grâce à une usine de textile. En 1843, la France annexe Moorea à la Polynésie française. Après la seconde guerre mondiale, une importante usine de jus de fruits, encore active aujourd’hui, est installée à Moorea. Elle permet aux habitants de travailler. L’île est le principal centre de plantation d’ananas en Polynésie française.

A faire sur place

Moorea est une destination particulièrement prisée par les touristes. Elle possède des atouts touristiques importants. L’île possède plusieurs complexes hôteliers. En outre, les habitants proposent de nombreuses excursions comme les promenades en pirogue sur le lagon ou encore la plongée sous-marine (bouteille ou snorkeling). Le nourrissage des requins remporte également beaucoup de succès, car il faut bien avouer que c’est impressionnant. La beauté des fonds marins font de Moorea l’une des destinations privilégiées en Polynésie française pour les amateurs de plongée.

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.