fbpx
  • FrenchEnglishJapaneseChinese (Simplified)SpanishPortugueseGermanItalian
  • ACCUEIL
  • Commune de Papeete – Tahiti, Polynésie Française
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Commune de Papeete – Tahiti, Polynésie Française

+ Google Map
Papeete Polynésie Française

C’est au beau milieu de l’océan Pacifique que se trouve Papeete, la capitale de Tahiti. La commune est le point de chute parfait pour explorer la Polynésie française, découvrir l’île de Tahiti tout en profitant de ses incroyable lagons.

Une commune importante

Papeete compte plus de 25 000 habitants. C’est le pôle urbain le plus important de la Polynésie française. La ville regroupe les principaux hôpitaux de cette région du monde, ainsi que les principaux lieux de culte, et les centres commerciaux. C’est un point central pour la vie des Polynésiens.

Une ville souvent boudée par les touristes

Les touristes sont peu nombreux à choisir de s’aventurer dans Papeete, et c’est bien dommage. En effet, la capitale regorge de trésors colorés et de jolis monuments à découvrir au fil des rues. La vie nocturne, principalement concentré autour du quai des Ferry, est particulièrement dynamique, ce qui participe à l’attractivité de la commune.

Le marché Mapuru a Paraita

C’est sans doute l’une des principales attractions de Papeete. En effet, à partir de 4h du matin, toute sorte de poissons, de fruits et de légumes sont installés, dans une ambiance joviale. Mais ce qui est vraiment marquant, ce sont les innombrables couleurs qui font la spécificité de ce marché pas tout à fait comme les autres. Un coin du marché est également consacré aux produits touristiques, comme par exemple les bijoux ou encore la vanille. De quoi ramener de merveilleux souvenirs !

Le jardin de Paofai

C’est un petit havre de paix situé en plein cœur de Papeete. Ce petit coin verdoyant, dans lequel les enfants s’amusent en toute simplicité, est célèbre pour accueillir chaque année la fête traditionnelle de danse et de chant le Heiva. C’est également dans le prolongement de ce jardin que se trouve la célèbre Maison de la Culture.

Le musée de la Perle

La perle noire de Tahiti est célèbre dans le monde entier. Il est donc logique qu’un musée y soit entièrement consacré en plein cœur de Papeete. C’est Robert Wan, le plus grand producteur de perles de Polynésie française qui a créé ce musée. On y découvre une magnifique collection de perles, ainsi que l’histoire unique de la perle de Tahiti.

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.