fbpx
  • FrenchEnglishJapaneseChinese (Simplified)SpanishPortugueseGermanItalian
  • ACCUEIL
  • Polynésie Française – Collectivité d’Outre Mer
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Polynésie Française – Collectivité d’Outre Mer

+ Google Map
Polynésie FrançaisePolynésie Française

La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer de la République Française. Elle se compose de cinq archipels et de 118 îles dont 76 sont habitées. Située dans le sud du pacifique, ce territoire non autonome compte 270 000 habitants.

Une histoire intéressante

La Polynésie française a été habité pour la première fois par des Austronésiens en provenance de l’Asie du sud-est, en 300. Mais ce sont les navigateurs européens qui ont découvert ces îles qui ont participé à son peuplement. Aujourd’hui, on trouve principalement des Polynésiens, des Français et des Asiatiques. La langue officielle est le Français, même si le tahitien est beaucoup utilisé par ceux qui vivent dans les îles.

Un territoire vaste

La Polynésie française est située à environ 6000 kilomètres à l’est de l’Australie. Elle inclut de très vastes espaces maritimes, qui représentent près de la moitié des eaux maritimes françaises. Elle se compose de cinq archipels qui sont l’archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l’archipel des Tuamotu, l’archipel des Gambier, l’archipel des Australes, et enfin les îles Marquises. La capitale de la Polynésie française est Papeete sur l’île de Tahiti : c’est dans cette commune que les principales activités économiques et politiques sont regroupées.

Une autonomie politique

Aujourd’hui, la Polynésie française bénéficie d’une large autonomie par rapport au Gouvernement français, et est un territoire semi-indépendant. Elle vit principalement du tourisme et de la culture de l’ananas et de la vanille. En effet, son incroyable patrimoine naturel et notamment ses nombreux lagons, attirent les touristes du monde entier.

L’importance du tourisme

Ce qui fait la spécificité de la Polynésie française, ce sont ses fonds marins exceptionnels. Des lagons aux eaux turquoise entourent la plupart des îles, et les fonds marins sont inégalables. Certains affirment que ce sont les plus beaux fonds marins du monde, et c’est pour cette raison que les touristes se bousculent chaque année pour visiter les îles les plus célèbres.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.