fbpx
  • FrenchEnglishJapaneseChinese (Simplified)SpanishPortugueseGermanItalian
  • ACCUEIL
  • Tahiti – île du vent, Polynésie Française
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Tahiti – île du vent, Polynésie Française

+ Google Map
TahitiPolynésie Française

Tahiti est une île de la Polynésie française, située dans le sud de l’océan pacifique. Elle fait partie de l’archipel de la Société et des îles du Vent. C’est la plus grande île peuplée de la Polynésie française, avec une superficie de 1042 km2 et 184 000 habitants.

Une histoire rocambolesque

L’histoire de Tahiti est particulière. Il faut en effet savoir que l’île fut peuple par les navigateurs polynésiens, d’origine austronésienne. Mais elle fut ensuite découverte par des explorateurs européens, avant d’être colonisée à a fin du XVIIIème siècle par les anglais. L’île devient alors une colonie avant d’être officiellement rattachée à l’ensemble des archipels de la Polynésie française.

Un environnement riche et diversifié

Tahiti est la plus haute île de Polynésie. On trouve notamment le plus haut sommet de l’île à savoir le mont ʼOrohena, qui culmine à 2 241 mètres. Mais il y a bien d’autres sommets, comme le mont Aoraʼi, le mont Mārau ou encore le Te Tara o Maiʼao. C’est donc un environnement particulièrement montagneux, qui rend la vie difficile, et explique que les habitants se concentrent sur les bords de mer. Tahiti est partiellement entourée d’une barrière de corail, et le lagon possède une superficie de plus de 140 km2. La faune et la flore marine y sont particulièrement bien représentés, les fonds marins étant préservés.

Plusieurs grandes communes

Tahiti abrite la capitale de la Polynésie française, qui n’est autre que Papeete. Mais pas seulement. En effet, sur cette île, on ne trouve pas moins de douze communes comme Mahina, Pirae, Arue ou encore Taiarapu et Teva I Uta, qui concentre une grande partie de la population tahitienne.

A faire sur place

Tahiti est l’île la plus visitée de la Polynésie française. Le tourisme est extrêmement important au niveau économique. Les visiteurs viennent souvent découvrir la beauté des fonds marins qui sont préservés et protégés, mais également l’environnement verdoyant particulièrement riche au sein de cette île paradisiaque.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.