fbpx
  • FrenchEnglishJapaneseChinese (Simplified)SpanishPortugueseGermanItalian

Lundi de Pâques 2019 à Tahiti

Dans quelques jours, c’est Pâques ! Et comme chaque année, le lundi de Pâques est un jour férié et festif, marqué généralement par une grande et belle réunion de famille. Mais pas seulement ! Plusieurs événements sont en effet organisés pour l’occasion à Tahiti. Alors que faut-il retenir du lundi de Pâques à Tahiti ? On vous dit tout !

Un petit peu d’histoire

Le lundi de Pâques se déroule le lendemain de Pâques. C’est une fête avant tout religieuse, puisque ce jour bien particulier a lieu juste après la semaine Sainte. Il faut savoir que chaque année, le jour change : cette année, le lundi de Pâques a lieu le 22 avril, tandis qu’il aura lieu le 13 avril en 2020. Historiquement, le lundi de Pâques est le deuxième jour de l’octave de Pâques. Après les sept jours dramatiques de la Passion du Christ et le jour de la Résurrection, le premier jour d’une nouvelle semaine inaugure un temps nouveau de paix et de joie. C’est un « huitième jour » destiné à durer toute une semaine de sept dimanches et à préfigurer une éternité paisible et radieuse.

Lundi de Pâques à Tahiti

Le lundi de Pâques est une occasion unique pour tout le monde de se retrouver dans la joie et la bonne humeur. Et c’est pour cette raison que vous êtes nombreux à participer aux événements organisés ce dimanche 21 avril et ce lundi 22 avril 2019 à Tahiti. Vous retrouverez ainsi par exemple le désormais célèbre Brunch de Pâques qui se déroule au Hilton. N’hésitez pas à parcourir l’agenda TahitiEvent pour découvrir l’intégralité des événements qui se déroulent pour Pâques cette année en Polynésie Française !

Nous vous souhaitons bien évidemment de très jolies fêtes de Pâques !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.