fbpx
  • FrenchEnglishJapaneseChinese (Simplified)SpanishPortugueseGermanItalian

Le Nouvel An Chinois à Tahiti

Le Nouvel An chinois connaît chaque année un succès important en Polynésie Française. C’est un événement particulièrement apprécié par les habitants de Tahiti et notamment par la communauté chinoise qui est particulièrement importante au sein de l’île. Les festivités ont un éclat bien particulier à Papeete, et notamment au temple chinois Kanti de Mama’o.

Des festivités très attendues pour le Nouvel An Chinois

temple kanti tahiti mamao

Les festivités sont particulièrement attendues à Papeete à Tahiti. En effet, chaque année, le programme débute avec la cérémonie officielle d’ouverture à l’Hôtel de Ville. Puis, le défilé des dragons est suivi d’un grand bal. De nombreux spectacles sont également organisés. La journée est placée sous le signe de la culture asiatique. Les écoles également participent à plusieurs événements et proposent des activités en lien avec le Nouvel An Chinois comme par exemple la calligraphie, les danses traditionnelles ou encore les arts martiaux.

Une journée appréciée

danse du lion img 2019

Le Nouvel An Chinois est particulièrement fêté en Polynésie française. Plusieurs bals sont organisés dans les restaurants. Notons notamment la célèbre cérémonie de la danse du lion qui est organisée par de nombreux commerces et établissements à Tahiti. Cette année est celle du cochon de terre. Il faut savoir que les natifs du cochon sont des réalistes, des pragmatiques, des individus tournés vers l’action plutôt que vers la réflexion. Ils aiment être chez eux et ont souvent besoin d’un certain confort matériel. Les hommes sont doux et déterminés et les femmes sont solaires, simples et dynamiques. Et pour 2019 ? Les maîtres Feng-Shui ont prévu une année mouvementée !

A suivre donc et bon Nouvel An Chinois à tous !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.