• FrenchEnglishJapaneseChinese (Simplified)SpanishPortugueseGermanItalian
  • ACCUEIL
  • Collectif Nana sac plastique
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Collectif Nana sac plastique

+689 89 72 68 58 https://www.facebook.com/nanasacplastique/

Le collectif Nana sac plastique est né d’une initiative citoyenne, l’objectif étant de changer les habitudes pour adopter un compotement écoresponsable. Ainsi, ce mouvement citoyen fait un état des lieux de l’existant, et encourage les citoyens à abandonner le plastique.

Stop aux sacs plastiques

L’objectif du collectif Nana sac plastique est d’encourager les tahitiens à abandonner les sacs plastiques. Aussi, les bénévoles ont fait signer une charte à plus d’une centaines de commerçants. Ces derniers s’engagent à ne plus distribuer de sacs plastiques et à proposer à leurs clients des alternatives plus respectueuses de l’environnement. Car malheureusement, dans les faits, il y a encore beaucoup de trop de sacs qui circulent sur les îles polynésiennes. Or, ce plastique a de terribles conséquences sur l’environnement et sur la vie sous-marine qui souffre de ces déchets qui flottent partout dans les océans. Malheureusement, les plages paradisiaques de la Polynésie française ne sont pas épargnées par ces sacs et ces déchets en plastique.

Projet EcoR du collectif Nana sac plastique

Nana sac plastique a décidé d’associer un maximum de sportifs, d’associations, de fédérations.
Le projet se décompose en 3 parties et s’adresse à tous les sportifs, professionnels ou amateurs, associations, exerçant en extérieur ou en intérieur. L’objectif est de rallier le plus de sportifs dans la cause environnementale. Pour encourager les athlètes dans ce sens, nous avons réfléchis à 3 outils :
  1. Les Règles d’or du sportif EcoR : liste non exhaustive de 9 règles à appliquer dans la vie quotidienne et dans le domaine sportif; elle est là pour aider à choisir les bons gestes éco-citoyens.
  2. La Charte du sportif : elle reprend les règles d’or du sportif EcoR. le sportif qui signe s’engage à prendre soin de l’environnement en suivant les règles énoncées.
  3. Le Plogging : Venu de Suède, ce mouvement consiste à ramasser les déchets que l’on voit sur le chemin de l’entraînement ou pendant la pratique du sport. Aujourd’hui, nous faisons appel aux sportifs de nous rejoindre dans ce combat car la qualité de vie a un impact direct et non négligeable sur les performances des sportifs. Egalement, un sportif qui agit est un exemple avec un impact sur toute la société qui le regarde, en particulier la jeunesse.
Si à notre niveau les mots n’atteignent pas les familles, vous pouvez en tant que sportif faire évoluer les choses et amener les gens à mieux respecter et protéger le fenua.

De nombreux événements

Le collectif Nana sac plastique organise de nombreux événements tout au long de l’année. Parmi les évènements : ateliers de sensibilisation auprès du grand public, des élèves, des commerces qui le sollicitent ; ramassages ; conférences. Leur objectif est de sensibiliser les citoyens et les commerçants sur l’usage du plastique. Car finalement, ces gestes bons pour l’environnement ne sont pas si compliqués à mettre en oeuvre. Ils relèvent plutôt de changements d’habitude. Pour ne rien rater des événements organisés par Nana sac plastique, n’oubliez pas de vous connecter régulièrement sur l’agenda de TahitiEvent. 

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.