fbpx
  • FrenchEnglishJapaneseChinese (Simplified)SpanishPortugueseGermanItalian
  • ACCUEIL
  • Université de la Polynésie Française – Centre de formation
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Université de la Polynésie Française – Centre de formation

+68940803803 https://www.upf.pf

L’Université de la Polynésie Française est implantée à Tahiti, centre politique, administratif et bassin économique de la Polynésie française. Elle propose une offre de formation diversifiée pluridisciplinaire au sein de trois départements de formation à savoir droit, économie, gestion ; lettres, langues et sciences humaines, et enfin, sciences, technologies et santé.

Présentation de l’université de la Polynésie Française

L’Université de la Polynésie Française dispose de plusieurs centres d’apprentissage pour les étudiants. Mais également d’un service de formation continue, d’une école supérieure du professorat et de l’éducation et enfin d’un Institut Confucius. Grâce à ses laboratoires, son école doctorale et sa Maison des Sciences de l’Homme, l’université contribue au développement scientifique, technologique et culturel de la Polynésie française.

C’est pourquoi, l’UPF est un pôle d’excellence dans l’étude et la mise en valeur du patrimoine polynésien. Forte de cette identité et de cet ancrage, elle a ainsi tissé des liens privilégiés avec les universités du Pacifique. Des liens notamment en matière de recherche mais aussi en terme de mobilité internationale et d’accueil des étudiants. C’est un lieu de savoir reconnu au niveau international, de nombreux étudiants étant ravi de profiter de leur mobilité universitaire pour découvrir par la même occasion la Polynésie Française et ses nombreux trésors.

À propos

Pour retrouver toutes les informations relatives à l’Université de la Polynésie Française, vous pouvez vous rendrez directement sur le site Internet en cliquant ici.

Les chiffres clés

L’Université de la Polynésie Française en quelques chiffres, c’est :

  • Plus de 3000 étudiants en licence et master, avec près de 300 étudiants préparant les concours pour l’enseignement et 40 doctorants.
  • Près d’une centaine d’enseignants permanents et plus de 200 enseignants vacataires et missionnaires.
  • 70 personnels administratifs
  • Un budget de 10.000.000 € environ hors salaires des personnels.
  • 15 hectares, dont 18 000 m2 de bâtiments (bâtiments d’enseignement, des laboratoires de recherche, des salles informatiques, une bibliothèque universitaire, une cité universitaire de 72 chambres, un restaurant universitaire et une halle de sports.)

L »Université de la Polynésie Française est une unité d’enseignement renommée qui forme chaque année plusieurs centaines d’étudiants venus du monde entier.

Prochains Évènements

  • Aucun résultat trouvé.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.