fbpx
  • French

Tout savoir sur la fête de la Musique à Tahiti

Comme chaque année, la fête de la musique commence le 21 juin. Généralement d’ailleurs, cette fête symbolise le premier jour de l’été, du moins dans l’hémisphère nord ! Toujours est-il que la Polynésie Française n’échappe pas à la règle, et fêtera la musique ce vendredi ! Alors que faut-il savoir de cette soirée pas tout à fait comme les autres ? TahitiEvent vous dit tout !

Une fête importante

Dans le monde entier la fête de la Musique, également appelée le World Music Day, se tient le 21 juin. Les festivités musicales ont lieu, dans la joie et la bonne humeur, l’objectif étant de mettre en lumière tous les styles musicaux. C’est en 1982 que Jack Lang, alors Ministre de la Culture, officialise cette fête. Depuis, c’est une véritable tradition. En moins de 10 ans, elle a été reprise dans 110 pays sur les cinq continents. Et c’est ce vendredi !

Un programme de la fête de la musique important à Tahiti

A Tahiti, la programmation est comme toujours très riche. La musique tient une place essentielle dans la vie des Polynésiens, et la fête de la Musique est une belle occasion pour la mettre à l’honneur. Les musiciens, amateurs et professionnels, répondent cette année encore présents pour mettre l’ambiance et régaler le public de leurs douces sonorités. Si vous souhaite connaître le programme des festivités prévues pour la fête de la Musique à Tahiti en 2019, n’hésitez pas à consulter l’agenda TahitiEvent !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos articles et nos sélections d’événements directement dans votre boîte mail. Vous serez toujours au bon endroit au bon moment avec TahitiEvent.